Marche contre la dictature : une foule emmenée par Izolan et Bricks dans les rues

Une foule immense est descendue dans les rues de la capitale, ce 21 février 2021, pour dire « NON » à la dictature. Emmenés par Izolan et Bricks, les protestataires lancent des propos malsains contre Roberde Céliné (Bob C) supporteur patenté de Jovenel Moïse.

Les manifestants ont longé plusieurs rues de la capitale, de la Place Sainte Anne, Portail Léogâne, Stade Sylvio Cator au Champ-de-Mars, en passant par la ruelle Chavannes et la Rue Capois. Ils ont mis le cap vers haut Lalue. Ils veulent, par cet énième mouvement, protester contre le régime dictatorial de Jovenel Moïse. L’artiste Izolan, quant à lui, foule le macadam pour exprimer son support à Ralph Youri Chevry, ancien maire de Port-au-Prince et manager de Barikad Crew.

Pourtant, au Carrefour de l’Aéroport, une foule se rassemble, des pneus enflammés y sont dressés toujours dans le cadre de cette journée de protestation. Par contre, des véhicules de transport en commun sont toujours dans les parages et tentent de récupérer certains passagers. Des militants, escortés par des agents de la PNH, ont lancé des pierres afin de forcer les chauffeurs à vider les lieux.

Ce 21 février, la nouvelle journée de protestation contre la dictature annonce de la couleur. Le respect de la Constitution, justice pour la fillette de 5 ans assassinée après son enlèvement…, sont parmi entre autres messages des manifestants. « Pou zafè kidnaping sa a peyi a ka boule », chantent-ils avec fougue.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page