Marche du 29 mars : Des écoles se mêlent de la partie, ferment leurs portes
Plusieurs organisations de la société civile ont lancé une mobilisation générale contre l’insécurité et le kidnapping pour le mardi 29 mars 2022. Des écoles, conscientes de la situation dégradante et alarmante du pays, emboîtent le pas et annoncent que leurs portes seront fermées en ce jour en support à ce mouvement.
Parmi ces écoles, on peut citer l’Institution Saint Louis de Gonzague. Dans une note parue le lundi 28 mars, l’établissement scolaire a indiqué que le motif de grève lancé pour protester contre l’insécurité généralisée est juste et concerne tous. En conséquence, la Direction a fait savoir qu’elle s’y adhère et a souligné que les portes de l’institution seront fermées durant la journée du 29 mars.
Même cas de figure pour l’École Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus qui, elle aussi, a informé que l’établissement sera fermé en cette journée de mobilisation totale.
Par ailleurs, il faut souligner qu’en plus de l’insécurité, des secteurs promettent de s’en prendre à Ariel Henry, le chef du gouvernement, en lui demandant de céder le pouvoir aux plus capables. À Delmas 47, des militants issus de « Baz 47 » avaient déjà entamé ce mouvement ce lundi 28 mars dans l’après-midi. Ils ont érigé des pneus enflammés sur la route de Delmas pour protester contre le locataire de la Primature qui, disent-il, ne peut pas délivrer la marchandise.