Martine Moïse joue la « Superstar » dans les médias américains, réclame le report de son audition en Haïti

Les avocats de Martine Moïse ont adressé une lettre au Juge Instructeur, Garry Orélien, le 16 septembre 2021, pour faire savoir que leur cliente ne pourra pas répondre à l’invitation prévue pour le 20 septembre prochain.

En ce sens, ils sollicitent un report de l’audition de la veuve de l’ancien chef d’État de facto.

Les avocats ont évoqué en premier lieu le 20 septembre, date de naissance de Jean-Jacques Dessalines, consacrée jour férié par arrêté présidentiel pris par le défunt Président Jovenel Moïse. Selon ce qu’ils ont fait savoir, l’ex Première Dame ne pourra pas se présenter au Cabinet d’Instruction ce jour-là par respect pour cette décision, toujours en vigueur, et dans le souci d’être utile, humblement.

En second lieu, les défenseurs de Madame Moïse soulignent qu’elle est aux États-Unis pour des soins post-opératoires liés à ses blessures par balles en date du 7 juillet dernier.

À cet effet, les avocats de Martine Moïse, qui ont signé la correspondance, demandent au Juge Instructeur Garry Orélien de fixer l’audition à une autre date, à partir du 6 octobre 2021. Ce, pour qu’elle puisse se présenter et répondre à toutes les questions que l’instruction juge utiles et nécessaires pour la poursuite de l’enquête sur l’assassinat de son mari.

Bouton retour en haut de la page