Martissant : 4 Morts et plusieurs blessés lors d’une attaque armée des bandits

Le juge suppléant de Carrefour, Frantz Mérantus, après avoir dressé le procès-verbal des corps transportés au Commissariat «Oméga» évoque 4 morts et plusieurs blessés de l’attaque armée perpétrée à Martissant dans l’après-midi du lundi.

Le massacre des gangs armés contre la population civile se poursuit à l’entrée Sud de Port-au-Prince, en toute impunité et dans l’indifférence totale des autorités policières. Ce lundi, un autobus qui traversait le quartier de Martissant a été attaqué par des hommes lourdement armés retranchés dans des maisonnettes sur la route nationale numéro 2.

Selon le juge suppléant du tribunal de Paix de Carrefour, Frantz Mérantus, le véhicule a été attaqué à hauteur de Martissant 7 et plusieurs occupants ont été victimes. Parmi les décédés, le juge cite les nommés Pierre Jean-Wilmane, Medjine Dupuy, Génesté Jean Dieulien et un autre corps non identifié, faute de pièce d’identité.

Aucune intervention des forces de l’ordre pour mettre en déroute les bandits n’a été engagée. Pour l’heure, les usagers de la route nationale numéro 2 vivent l’enfer en empruntant l’entrée Sud de Port-au-Prince. Au quotidien, les criminels tuent, kidnappent, violent, détournent des camions de marchandises dans la complicité de la Police nationale d’Haïti (PNH).

En dépit d’une trêve annoncée par les hommes de « Ti Lapli » et ceux de « Izo », les habitués de la route nationale numéro 2 continuent d’être la proie des gangs armés. Il importe de rappeler que 3 personnes dont les syndicaliste Guy Polinice ont été tués, le 24 décembre dernier par des hommes armés opérant à Martissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page