Martissant : des bandits détournent un autobus avec 50 passagers à bord

Des bandits armés ont détourné un autobus assurant le trajet Cayes-Port-au-Prince et ont kidnappé, ce mercredi 10 novembre, environ 50 passagers qui étaient à bord. Selon le président de l’association professionnelle des Chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu, les malfrats auraient exigé près de 500 000 dollars en échange du véhicule de transport en commun.

« Selon les informations dont nous disposons, tous les passagers ont été dépouillés. Cependant quelques-uns d’entre eux ont été relâchés », a déclaré Changeux Méhu dans une interview accordée à Radio Kiskeya. Toutefois, il se dit incapable de donner le nombre exact de passagers qui étaient à bord du véhicule détourné. Dans la foulée, le syndicaliste a dénoncé le fait que les autorités se montrent incapables de remédier à cette situation.

« Nous avons conseillé aux chauffeurs d’éviter la route de Martissant parce qu’en dépit des différentes formes de mouvement de protestation entreprises par les syndicalistes du secteur du transport, les autorités n’ont rien fait en ce sens », a indiqué Changeux Méhu. Le syndicaliste croit qu’il est inutile d’interpeller les autorités face à cette situation parce que, selon lui, les autorités sont incapables de contenir la violence armée sur cet axe routier. Par contre, Changeux Méhu entend engager des poursuites contre l’État afin d’obtenir réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page