Insécurité

Martissant-Fusillade: un policier se serait suicidé, des passagers d’un autobus blessés par balle

Face au comportement insensible des autorités policières, la fin du calvaire des usagers de la route nationale numéro 2, à hauteur de Martissant, ne semble pas pour demain. Vendredi, le policier Silen Maurice a été assassiné, des passagers de l’autobus de la compagnie «Miroir des anges» sont sortis blessés dans l’attaque des bandits dirigés par «Izo» et «Ti Lapli».

La promesse du premier ministre de facto Ariel Henry de ramener la paix à Martissant et dans d’autres zones rouges contrôlées par des gangs armés demeure un vœu pieux. Dans l’indifférence totale des autorités, le sang continue de couler dans ce secteur livré aux mains des bandits.

Vendredi 25 février 2022, dès l’aube, un autobus qui tentait de traverser le quartier de Martissant a été attaqué par des bandits, selon le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH). Après avoir criblé de balle le véhicule, les criminels y ont fait irruption pour rançonner ses occupants.

Le responsable rapporte que le policier Silen Maurice qui tentait de faire opposition aux bandits se serait suicidé, selon des témoins, et d’autres passagers sont sortis grièvement blessés. Les bandits ont assassiné, dépouillé les passagers pour confirmer leur hégémonie criminelle et justifier l’impuissance de l’État, déplore le syndicaliste.

Le Sous-Commissariat de Martissant, après avoir été attaqué l’année dernière par des hors-la-loi, a été déserté par les policiers. Les annonces de reprendre le contrôle du bâtiment sont restées lettre morte plus de quatre mois après.

Les victimes de la criminalité imposée par les gangs de la première circonscription de Port-au-Prince se multiplient quotidiennement. La PNH payée pour assurer la sécurité de la population est aux abonnés absents et la liste des victimes s’allonge.

Bouton retour en haut de la page