Martissant, Pétion-Ville, Pernier, Montagne noire…, la République aux ordres des gangs armés

Dans la commune de Pétion-Ville ce lundi 11 octobre 2021, une foule a gagné la rue. Les protestataires réclamaient la libération de Ti Grèg, ce chef de gang arrêté vendredi dernier. À Montagne Noire, toujours dans cette même commune, circulation était paralysée comme à Martissant où opère la bande à Izo.

Selon les protestataires, la commune de Pétion-Ville ne pourra pas fonctionner sans la présence de son chef de gang. Ils présentent Ti Grèg comme un protecteur malgré les nombreux crimes, dont les assassinats, commis par ce dernier.

À Montagne Noire, la route a été bloquée. Des riverains protestent contre l’insécurité teintée par le kidnapping et réclament également la libération d’environ cinq résidents de la zone enlevés au cours du week-end écoulé. Quant à Martissant, rien ne fonctionne depuis la matinée de ce lundi 11 octobre 2021.

Izo, le chef de gang de Village de Dieu, avait promis de bloquer la Route Nationale #2 en signe de représailles contre des attaques de la police. Comme conséquence, les activités sont au point mort, ni les piétons ni les véhicules ne peuvent circuler sinon que des tirs d’armes automatiques de grands calibres qui résonnent jusqu’à 3 heures PM.

Des chars de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été remarqués dans les rues mais ne peuvent cependant pas répondre à l’assaut des gangs armés.

Cette situation qui se développe sur la Route Nationale #2 échappe tellement au contrôle des autorités en place qu’elle s’étend jusqu’à Pernier, à Laboule et à Kenscoff à Pétion-Ville. L’État central ne peut toujours pas trouver une réponse appropriée au phénomène de l’insécurité qui risque de devenir une norme dans le pays.

Photo d’archives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page