Menaces de mort contre le juge en charge du dossier de Me Dorval

Le juge Instructeur, Renord Regis, fait l’objet de menaces de mort. Il est en charge de l’enquête sur l’assassinat de Me Dorval. Ce 19 janvier 2021 dans la soirée, il a été contraint d’abandonner sa maison avec sa famille pour aller se refugier ailleurs, selon plusieurs sources judiciaires rapporte Magik 9

Alors que le dossier connait un rebond par rapport à l’arrestation, mardi, de l’un des présumés assassins du professeur, le juge se trouve dans la tourmente. Selon plusieurs sources judiciaires, le juge a été l’objet de menaces de mort. Ce 19 janvier 2021, il s’est mis à couvert avec sa famille, pour aller se réfugier ailleurs afin d’échapper aux menaces.

Me Monferrier Dorval, Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a été assassiné le 28 août 2020 à Pèlerin 5 en sa résidence privée. Résident de la même zone que Jovenel Moïse, la famille présidentielle est accusée d’être à l’origine de cet assassinat. Deux proches de Martine Moïse sont actuellement sous les verrous dans le cadre de ce dossier, en attendant les suites.

Si le juge fait l’objet de menaces de mort, va-t-il pouvoir continuer à mener en bien cette enquête? Est-ce un moyen de pression pour le forcer à abandonner le dossier? À quel résultat doit-on s’attendre? Une affaire à suivre.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page