MENFP: Seulement les élèves de la 9e AF et du NS4 (Philo) sont attendus en classe le 10 août 2020

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe dans un communiqué que les activités scolaires seront reprises à partir du 10 août 2020. Mais, seulement les élèves de 9ème année fondamentale et de la classe terminale (NS4 et philo) devront prendre le chemin de l’école à cette date.

Les élèves des autres classes sont attendus le 17 août 2020. Toutefois, le préscolaire n’est pas concerné par cette reprise.

Une décision prise par le MENFP pour boucler l’année académique 2019-2020, après l’annonce du Président de la République sur la reprise des activités scolaires et universitaires. Cette mesure tient compte aussi des recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique par rapport à la COVID-19.

Le MENFP promet de publier sous peu les protocoles sanitaires et consignes pédagogiques à suivre par les écoles publiques et privées à travers le pays, en vue de faciliter la reprise des activités scolaires et de protéger les élèves et les personnels enseignant et administratif contre la COVID-19.

Un calendrier scolaire révisé comportant des indications sur l’organisation des épreuves officielles sera également publié, selon le MENFP.

“En attendant, le ministère invite les élèves à continuer à se former, en consultant notamment la plateforme de ressources éducatives et d’apprentissage PRATIC où des cours sur les programmes du fondamental et du secondaire sont disponibles, en particulier pour les classes des examens d’État. L’adresse web est : pratic.menfp.gouv.ht
Les cours sont aussi disponibles sur la chaine Youtube PRATIC du MENFP”, lit-on dans ce communiqué.

Marie Ludie Monfort Paul/ HIP

Bouton retour en haut de la page