Actualités

Miragoâne : le bilan de l’explosion du camion-citerne s’alourdit

La Direction de la Protection civile (DPC) dans les Nippes déclare recenser, ce mardi, trois nouvelles victimes dans l’explosion samedi dernier d’un camion-citerne à Morne Calbastier. Trois centres hospitaliers dans le Grand Sud (Sainte-Thérèse, Immaculée et Saint-Boniface), sous équipés, peinent difficilement à assister les blessés.

Un nouveau bilan des victimes dans l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne fait craindre le pire. Selon la DCP, 3 nouveaux décès ont été enregistrés dans deux hôpitaux qui ont accueilli les grands brûlés, ce qui porte à vingt-huit (28) le bilan partiel. Il s’agit, selon le responsable de la DPC, Nicolas Fidèle, de deux cas admis à l’hôpital Saint-Boniface à Fonds-des-Blancs et un décès recensé à l’hôpital Immaculée Conception des Cayes.

À Miragoâne, les familles des blessés se montrent de plus en plus préoccupées par leur état de santé. Selon le responsable de la DPC, les grands brûlés sont atteints jusqu’à 78% dans leurs corps et très peu d’améliorations sont constatés dans les efforts de rétablissement.

Pour l’instant, aucune date n’a été retenue pour les funérailles des victimes, selon la présidente de la Commission municipale intérimaire, Anne Myriam Loiseau. Les dernières décisions des autorités du pouvoir central retardent encore les préparatifs, selon l’édile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page