Mise en continuation, l’audition de Jean Laguel Civil, reprendra mardi prochain
Le juge Garry Orélien, en charge de l’instruction du dossier lié à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, a mis en avant la situation de tension qui régnait, vendredi, au Bicentenaire, pour mettre en continuation l’audition de l’ancien coordonnateur général de sécurité du Palais national, Jean Laguel, civil, selon l’homme de loi Me Reynold Georges, avocat du détenu.
Le premier acte posé dans l’instruction de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse est la convocation de l’ancien responsable de sécurité du Palais national, le commissaire divisionnaire, Jean Laguel Civil.
Au terme de plus d’une heure d’échanges, entre le juge instructeur Garry Orelien et l’ancien commissaire divisionnaire, Jean Laguel Civil, assisté de son avocat, Reynold Georges, le magistrat a ordonné la poursuite de la séance programmée au mardi 7 septembre prochain. Cette décision de mettre en continuation l’audition survient après les informations faisant état d’une situation de trouble à l’ordre public initiée par les hommes armés du gang «Krache dife», lié à la coalition de « G 9 an fanmi e alye», dirigée par Jimmy «Barbecue» Cherizier.
En réaction à la décision du Magistrat instructeur, Me Reynold Georges, avocat du prisonnier, évoque l’innocence de son client.