Moïse sauvé des eaux? La présidence dément et livre sa version des faits

La présidence dément « les rumeurs malhonnêtes » selon lesquelles le président de facto Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel est arrivé à terme depuis le 7 février 2021, aurait failli se noyer dans une rivière en crue à Môle Saint Nicolas, ce dimanche 4 avril.

Une photo de Jovenel Moïse, humecté et couvert de boue, a fait le tour des réseaux sociaux ce dimanche 4 avril. Les premiers éléments d’information laissent croire que Jovenel Moïse a failli laisser sa peau en essayant de traverser une rivière en crue. 

Face à la viralité de cette version des faits, la réaction de la présidence ne s’est pas fait attendre affirmant que Jovenel qui était en vacances dans le nord-ouest pour les fêtes de pâques a de préférence volé au secours de personnes en difficulté à cause de la rivière en furie au lieu d’avoir failli y laisser sa peau.

« Effectivement, le Chef de l’Etat qui se trouvait à Môle Saint-Nicolas, avec sa famille pour les vacances de Pâques, a eu écho d’une information selon laquelle des compatriotes qui essayaient de traverser ladite rivière étaient en difficulté, a-t-elle affirmé. « Sans perdre de temps, comme il était dans la zone, le Président Moïse s’est rendu sur les lieux, avec son équipe qui l’accompagnait, afin de porter secours à ces concitoyens en difficulté », soutient la note de presse rendue publique dans la soirée du 4 avril laissant entrevoir entre les liges un Jovenel Moïse qui joue les secouristes et les super-héros comme dans les films d’Hollywood.

« Il faut également préciser que le Président ne dispose pas dans son cortège de véhicules de marque Nissan Patrol, comme on peut clairement l’observer sur les images », a-t-elle poursuivi arguant que ces informations ne visent qu’à semer la confusion autour des activités du Chef de l’Etat et à jeter le discrédit sur l’ensemble du Gouvernement, dans un contexte politique fragilisé ». 

Alors que Jovenel Moïse est devenu la risée d’internautes depuis cet après-midi, le Bureau de communication de la Présidence en appelle à la vigilance de la population pour ne pas céder aux pièges d’un petit groupe de manipulateurs à la tête d’un laboratoire informel et vénéneux, spécialisé exclusivement dans la fabrication et la diffusion de fausses nouvelles, sensationnelles et particulièrement toxiques, visant à accentuer l’instabilité et à institutionnaliser la panique dans le milieu.

Tandis que la méfiance, du citoyen lambda aux plus instruits, vis-à-vis des informations venant de ce gouvernement jugé illégitime, incompétent et corrompu, est palpable.

Bouton retour en haut de la page