Mondial 2022 : Haïti gagne contre Nicaragua (1-0) et se qualifie pour le 2ème tour

Victoire étriquée des Grenadiers au stade Sylvio Castor face au Nicaragua 1-0, mardi, dans le cadre des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Les Grenadiers sont donc qualifiés pour le deuxième tour et vont affronter le Canada tombeur de Suriname 4-0.

Haïti n’avait besoin que le point du nul pour valider son ticket pour le prochain tour. Les Grenadiers ont fait beaucoup mieux. Ils ont gagné sur le plus petit des scores (1-0) face à une équipe nicaraguayenne qui s’est montrée agressive et dangereuse tout au long de la rencontre.

Il a fallu attendre la 62′ pour voir Derrick Étienne libérer les siens après un slalom d’Antoine Carnedjy entré en cours de jeu.

Les Grenadiers ont peiné pendant les 90 minutes. Ce fut un combat épique, un duel dense avec des interventions musclées des deux côtés. Les Nicaraguayens ont montré du caractère, mais ils ont fini par céder sur une action éclaire de Carnedjy sur le flanc droit.

Haïti a enregistré pas mal de blessures au sein de son effectif. Sony Mustivar est sorti sur civière en première période. Duckens Nazon a dû céder sa place pour une gêne musculaire. Michaël Cantave pour sa part s’est fait expulser par l’arbitre central de manière stupide.

Tout compte fait, le nouveau sélectionneur a réussi le premier round. Face à son prochain adversaire le Canada, les Grenadiers vont jouer avec une équipe d’un niveau supérieur.

La victoire renversante de l’équipe haïtienne à la Gold Cup de 2019 (3-2) face aux nord-américains après avoir été menée au score (0-2) peut servir de motivation pour les Grenadiers qui voudront bien prendre le dessus sur les Canadiens.

Bouton retour en haut de la page