Monnayé pour faire danser des chefs de gangs, Arly Larivière banalise la vie

Malgré diverses prises de positions appelant à l’annulation du bal de Nu Look qui était prévu à Fontamara sous le haut patronage de Christ Production, une production du chef de gang « Krisla » ainsi connu, le maestro Arly Larivière n’a pas fait marche arrière et a joué pour un criminel notoire, un acte des plus ignobles d’ailleurs très critiqué par des fans du groupe. Arly Larivière a banalisé la vie de toutes les victimes des cas d’enlèvement contre rançon comme celle d’Evelyne Sincère.

Dans ce texte, il est question d’appeler les choses par leur nom, au-delà de tout amalgame et de tout sophisme de la double faute. Comment un artiste peut accepter de jouer pour un chef de gang qui kidnappe ses fanatiques? A Arly Larivière de répondre cette question bien sûr. Il faut croire que le numéro un de Nu Look est d’un cynisme à peine croyable. Il faut se demander auusi à quel moment la société a-t-elle accepté de fonctionner en dehors de toute morale et éthique.

Dans le bal en question tenu à Fontamara pour le plaisir du chef de gang « Krisla » activement recherché par la police, Arly Larivière a tenté de se justifier : « Je fais de la musique, je ne fais pas de politique », a-t-il déclaré prenant ainsi tous les citoyen-ne-s du pays pour des canards sauvages. Il faut se demander d’une autre part est-ce que ce dernier est réellement le fils de Daniel Larivière, un musicien respectable et respecté. Dans ce cas, un test de paternité est plus que nécessaire.

Pour Arly Larivière, refuser de jouer pour un chef de gang qui sème le deuil au sein de la population c’est faire de la politique. Dans ce cas, mieux vaut être politicien au lieu d’être artiste tout en étant aussi con. L’excuse la plus répandue véhiculée par certains proches de l‘artiste est vide de tout fondement. « Arly a joué pour sa sécurité » comme si l’artiste vivait en Haïti. Je ne crois pas que le compositeur ait faim tout comme Manzè de « Boukman Eksperyans » voulait faire croire qu’elle est très endettée pour justifier sa folle sortie relative à la tenue du carnaval de 2019.

Après la fusillade de Jacob Blake en août 2020, un homme noir non-armé, par des policiers blancs, Naomi Osaka, athlète japonaise d’origine haïtienne, a réagi et a refusé de jouer sa demi-finale en déclarant : « Avant d’être une athlète, je suis une femme noire ». Mais qu’est-ce qu’Arly Laivière n’a pas compris ? Tout porte à croire que l’artiste n’a aucune morale ni éthique dès qu’il s’agit d’argent qu’il soit sale ou qu’il provienne d’origine douteuse.

Dans tout pays sérieux ayant une industrie musicale bien structurée Arly Larivière serait vite boycotté et déclaré « persona non grata » puisqu’il a choisi d’aider un chef de gang à blanchir de l’argent sale et du coup a banalisé la vie de milliers de citoyens kidnappés, libérés contre rançon et tombés sous les balles assassines.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page