MTVAyiti : C’est une stratégie de division la position du Ministère de la Communication sur l’affaire « Ti Claude »

C’est ce qu’a fait savoir MTVAyiti dans un communiqué acheminé à notre rédaction ce 5 mai 2021. Le Mouvement dit avoir lu avec consternation la note du Ministère de la Culture et de la Communication sur l’intervention du Dr Réginald Boulos sur la VOA (Voix de l’Amérique), durant laquelle il a appelé, sans dénigrement, le premier ministre a.i « Ti Claude ».

Pour le MTVAyiti, il s’agit d’un malentendu. Réginald Boulos a appelé le premier ministre a.i « Ti Claude » en se référant à la façon dont les Haïtiens appellent habituellement les autorités, à l’exemple de Ti René, Jojo ou Titid. Dans la note, le Mouvement a aussi souligné que peu de temps après, Dr. Boulos s’est entretenu avec le ministre pour expliciter ses propos.

D’un autre côté, MTVAyiti qualifie de prétexte et de stratégie de division, d’exclusion et de diversion la position du Ministère de la Communication. Ce, du fait que la structure croit en une médiation pour sortir le pays de la crise, alors que le pouvoir en place croit de son côté dans la répression.

« Il y a trop de choses sérieuses à régler plutôt que de s’attarder sur des discours empreints de préjugé et de diversion venant de la part d’un gouvernement de facto », lit-on dans cette note.

En dernier lieu, le MTVAyiti rappelle qu’il est toujours disponible pour discuter avec toutes les forces politiques du pays afin de trouver une solution possible pouvant sortir le pays du bourbier. Mais, cela doit se faire dans le respect des prescrits de la Constitution de 1987, notamment l’article ordonnant que le mandat de Jovenel Moïse a pris fin depuis le 7 février 2021.

Bouton retour en haut de la page