Nécrologie : Anthony Barbier nous a quittés
Le sociologue et homme politique, Anthony Barbier, est décédé à l’âge de 74 ans, ce vendredi 21 janvier 2021, aux environs de 9:35 du soir.
La nouvelle est tombée et a fait l’effet d’une bombe, notamment au sein de l’opposition politique dont il était un membre influent.
Souffrant du diabète, le professeur était insulino-requérant. Ayant ressenti un malaise au niveau du pied, suivi des problèmes respiratoires vendredi soir, et transporté d’urgence à l’hôpital, Anthony Barbier est mort en chemin.
Intellectuel confirmé et respecté, M. Barbier est un ancien Ministre de la Fonction Publique, ancien membre de la Commission Nationale de Réforme de la Fonction Publique durant le premier mandat présidentiel de feu René G. PRÉVAL (1996-2001) et ancien Secrétaire Général du Palais National sous la Présidence provisoire de Jocelerme Privert.
Compagnon de vie de la journaliste Lilianne Pierre Paul, Anthony Barbier enseignait à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti (FAMV/UEH).
Né le 3 décembre 1946 , Antony Barbier détient un certificat en Leadership en développement de Harvard University, une maitrise en Sociologie du développement et aussi un doctorat en Éducation comparée de l`Université de Montréal. Il a passé 10 ans dans des programmes de Développement en Afrique et dans la Caraïbe et a travaillé comme chercheur au Québec.
En cette dure et douloureuse circonstance, Haïti Infos Pro présente ses sympathies à la famille du défunt et à tous ceux frappés par cette triste nouvelle.
Haiti Infos Pro