Nécrologie: Covid-19 emporte un membre des FAD’H !

Dieudonné Louicin, major des Forces Armées d’Haïti, est décédé après avoir contracté la Covid-19, rapporte un jeune de l’institution militaire, sous couvert de l’anonymat et confirmé par le secrétariat de l’État-major.


Le major Dieudonné Louicin de la promotion ‘’Charlotin Marcadieu’’, luttant depuis plusieurs semaines contre la Covid-19, a été contraint de limiter ses déplacements à son domicile, rapporte une note du Secrétariat du haut État-major des FAD’H.

‘’Le major Dieudonné Louicin est décédé en sa résidence privée à Port-au-Prince, le 24 mai 2020. Aux membres de sa famille, à ses camarades de promotion et à la famille militaire en général, nous présentons nos condoléances émues’’, a indiqué la note.

L’Officier supérieur Dieudonné Louicin, également responsable des installations de Gressier, n’a pas survécu à la maladie et ses forces l’ont abandonné, poursuit un jeune militaire, requérant l’anonymat. Le numéro un du processus d’enrôlement des nouvelles classes militaires a vu son état de santé se détériorer durant ces dernières heures. Il luttait également contre la diabète et l’hypertension artérielle pendant de longues années.

Sa physique l’a également trahi, poursuit la source à la rédaction de HIP. Le major combattait contre son obésité à travers un régime alimentaire strict.

‘’Les dispositions pour les funérailles de l’Officier supérieur vous seront communiquées sitôt qu’elles auront été prises’’, a souligné le Secrétariat de l’État-major général.

Hervé Noël / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro