Noël à Martissant : des morts, des blessés dont un proche de Jovenel Moïse

Trois personnes ont été tuées très tôt ce samedi 25 décembre 2021 à Martissant. Parmi elles figure Guy Polinyce, ancien Chargé de mission au Palais National sous la Présidence de Jovenel Moïse et également membre d’un syndicat de transport.

Les trois individus tués étaient à bord d’un véhicule privé en provenance de Jacmel, d’où ils venaient de distribuer des jouets à des enfants à l’occasion de la Noël. Arrivés à Martissant, ils ont été attaqués puis tués par balle par les gangs armés opérant dans cette zone.

Également, plusieurs autres victimes ont été recensées, dont certains qui ont été dépouillées de leurs affaires. Des passants, en route vers des villes de province ou en provenance de Carrefour ont été dévalisés et contraints de rebrousser chemin.

Cette situation survient le jour même de Noël, prouvant que les gangs armés ne comptent pas chômer en aucune occasion. Guy Polinyce, en plus de son ancienne responsabilité au Palais National, était le représentant du Front Unifié des Transporteurs et des Travailleurs d’Haïti (FUTRAH) dans le département des Nippes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page