Nouveau calendrier électoral : Lòd Demokratik appelle la Justice à sévir contre le CEP

La structure politique dénomée « Lòd Demokratik » réagit, ce mercredi 11 août 2021, à la publication du nouveau calendrier électoral. Selon elle, par la persistance des membres du CEP de réaliser les élections, il y a urgence de mettre l’action publique en mouvement contre ces ennemis de la République.

Le Conseil Électoral Provisoire a publié un nouveau calendrier électoral. Selon les projections faites par l’organisme électoral, les élections présidentielles et législatives, ainsi que le référendum, sont fixés au dimanche 7 novembre 2021. En ce sens, le CEP invite le Premier ministre, Ariel Henry, à convoquer le peuple en ses comices.

«Lòd Demokratik» monte au créneau pour critiquer ce nouvel étape franchie par le CEP.

Selon cette structure, ces acteurs sont des ennemis de la République et l’action publique doit être mise en mouvement contre eux.

«LÒD constate que le CEP décrié et illégal persiste dans ses actes jusqu’à oser demander au PM de facto de convoquer le peuple en ses comices », peut-on lire dans un premier temps. Ensuite, il avance que « par ce comportement perfide, LÒD croit qu’il y a urgence que l’action publique soit mise en mouvement contre ces ennemis de la République ».

Soulignons que dès le début, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a été très décrié, d’un côté pour son manque de légitimité, de l’autre pour son illégalité. Se plus, plusieurs secteurs ont attiré l’attention d’Ariel Henry sur le fait que la loi ne lui permet pas de convoquer le peuple en ses comices. Mais le CEP et la Primature se dirigent la tête baissée vers un seul objectif: la réalisation des prochaines élections.

Bouton retour en haut de la page