Nouveau cas de kidnapping à Thomazeau, « 400 mawozo » à l’œuvre

Madame Carmelle Seïde Hypolite a été enlevée à bord de son véhicule privé le 19 juin 2021 à Trou Caïman, dans la commune de Thomazeau. C’est l’œuvre des gangs de «400 mawozo» qui contrôlent cette zone, en térrorisant la population et en imposant leurs règles.

La bande à «Lanmò san 100» n’entend pas lâcher prise. Si à Port-au-Prince, l’État qui contrôle les bandits a mis le kidnapping presqu’au point mort, il n’en est pas de même à Thomazeau. Madame Carmelle Seïde Hypolite , a été enlevée le 19 juin 2021 vers 1 heure PM à Trou Caïman, Thomazeau.

Selon notre source, ce sont les bandits armés opérant dans cette commune qui ont commis cet énième forfait. Pour l’heure, on ignore si les ravisseurs sont entrés en contact avec le famille de la victime et quelle serait la somme réclamée pour sa libération.

Il faut souligner qu’à part ce cas d’enlèvement, les gangs de «400 mawozo» n’ont jamais cessé de terroriser la population de la Croix-des-Bouquets. Dans le mépris et l’indifférence la plus totale des autorités en place qui alimentent les bases, ces bandits opèrent nuit et jour à Thomazeau.

Les habitants de cette zone, livrés à eux-mêmes, ne savent à quel saint se vouer. Que faire pour résoudre cette situation? Une révolte populaire est-elle la meilleure voix à emprunter pour y parvenir?

Bouton retour en haut de la page