Nouvel exploit de l’École Sainte Trinité en dépit de son environnement difficile

L’École Sainte Trinité a inauguré un Laboratoire Scientifique flambant neuf le vendredi 19 novembre dernier. Il porte le nom de Sœur Anne Marie Bikestaff. Malgré son environnement fragile et difficile, l’établissement scolaire a su faire la différence en mettant à la disposition de ses élèves cet atout majeur pour renforcer leur apprentissage.

C’est en présence de divers représentants du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Église Épiscopale d’Haïti, de la Police Éducative et d’autres établissements scolaires de la capitale, des élèves et des cadres de l’École Sainte Trinité, que le Révérend Père Ricot Geffrard qui dirige l’école a inauguré le laboratoire scientifique Sœur Anne Marie Bikestaff. Ce, malgré la position de l’institution, située au bas du Centre-Ville de Port-au-Prince, non loin de Bel-Air, dans une zone où s’affrontent régulièrement les gangs armés et vidée presque de toutes activités.

Sœur Anne Marie Bikestaff, dont le laboratoire porte le nom, a dirigé l’École Sainte Trinité durant trente ans. De nationalité américaine, elle fut une Sœur de la société Sainte Marguerite. C’est elle qui a introduit dans le cursus de l’école: la musique, la couture et le macramé. Ce qui a prouvé son amour d’offrir le meilleur aux enfants d’Haïti. En signe de reconnaissance et pour l’honorer, le laboratoire porte son nom.

À noter que les Rues Monseigneur Guilloux et Pavée où se situe l’École Sainte Trinité sont devenues depuis des mois l’arène des gangs armés. Plusieurs victimes par balles ont été recensées notamment au sein des institutions scolaires, dont le Lycée Alexandre Pétion, son voisin.

Ne serait-ce pas un moyen pour forcer l’État à restaurer son autorité et à garantir la sécurité au bas du Centre-Ville?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page