Nouvelle manifestation des ouvriers dispersée à coup de gaz lacrymogène

Comme annoncé, les ouvriers de la sous-traitance ont investi les rues ce mercredi 23 février 2022. À l’origine, ils veulent continuer d’exiger 1 500 gourdes comme salaire minimum. Mais une fois de plus, la Police a fait usage abusif de gaz lacrymogène contre la foule.

Les policiers se montrent violents. Hormis l’usage de gaz lacrymogène, ils ont détruit des motocyclettes sur la Route de l’Aéroport, non loin de l’entreprise MIKADO. Les ouvriers protestataires, quant à eux, ont entreposé des pierres sur la chaussée et dressé des barricades à l’aide notamment de deux camions, paralysant ainsi la circulation.

Il faut dire que malgré les agissements des policiers, cela n’a pas découragé les manifestants. Sur le Boulevard Toussaint Louverture (Route de l’Aéroport), ils continuent de faire passer leur frustation et ne jurent que par l’ajustement de leur salaire à 1 500 gourdes.

À rappeler que le gouvernement, pour répondre aux exigences des ouvriers, a fixé leur salaire à 685 gourdes. Ce qui a décupler la colère des sous-traitants qui se proposent de gagner les rues du 23 au 25 février 2022.

Bouton retour en haut de la page