Opération à Village-de-Dieu : Joseph Jouthe évoque des erreurs stratégiques

Les responsables de l’échec de l’opération policière à Village-de-Dieu doivent en rendre compte, prévient le chef du gouvernement de facto. Joseph Jouthe informe des manquements ayant causé l’échec de l’intervention.

Accompagné de son ministre de la Culture, Joseph Jouthe, à l’occasion d’une rencontre avec la presse, mercredi 31 mars, a fait état d’importantes erreurs stratégiques qui ont coûté la vie aux policiers.

Il évoque des informations non communiquées à temps aux hommes sur le terrain, des instructions non suivies. Il encourage les autorités compétentes à sanctionner les coupables de l’opération ratée.

Les caïds de Grand-Ravine sont sortis renforcés après l’échec de l’opération. Sur la toile, ils évoquent une victoire acquise au prix d’affrontements avec des policiers.

Par ailleurs, le patron de la Primature affirme être resté sur sa soif en raison du rapport inachevé communiqué aux plus hautes autorités de la République. Il promet incessamment de communiquer la teneur du message lié aux évenements du 12 mars dernier. Joseph Jouthe promet également de réévaluer la réalité à Grand-Ravine et dans d’autres quartiers populaires en proie à la terreur des civils armés. Il appelle la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour mater le grand banditisme et la criminalité.

Il a souligné que sur les 17 policiers mobilisés lors de l’opération 4 n’ont pas eu le temps de regagner leur famille.

Bouton retour en haut de la page