Opération policière à Torcel : Vitelhomme fait diversion, ciblant Fort Jacques

Pressuré par la police qui mène une opération depuis dimanche dans son quartier général situé à Torcel, Vitelhomme Innocent s’est acharné sur la population de Fort Jacques et Alexandre, en réaction.

En effet, des dizaines d’hommes lourdement armés appartenant au gang « Kraze Baryè » ont débarqué dans cette zone en passant par une localité dénommée Greffin se trouvant à quelques kilomètres de Fort Jacques.
Ils ont kidnappé plusieurs personnes qui se trouvaient à bord de leurs véhicules. Ceux qui s’y sont opposés ont été criblés de balles, comme c’est le cas d’un certain Julien, propriétaire de bric-à-brac très connu dans la zone.
Ce dernier qui empruntait la route, a buté sur ce groupe armé, surpris et cherchant du coup à se détourner le plus rapidement de cette voie pour éviter d’être pris pour cible. Ayant remarqué ses manœuvres, les bandits ont sans hésitr ouvert le feu en direction de sa voiture. Atteint de plusieurs projectiles, l’homme a sur le coup rendu l’âme et la personne qui l’accompagnait s’en est sortie grièvement blessée.

Pour montrer leur cynisme, les criminels ont ouvert la portière du véhicule de la victime pour emporter son porte-feuille et celui de l’autre personne, ainsi que d’autres objets qui s’y trouvaient, rapporte un témoin de la scène requérant l’anonymat.

D’autres actions similaires ont été perpétrées par ce groupe de gang qui a eu l’accompagnement de la bande à « Ti Makak » pour accéder à la zone.

Dans un avis de recherche rendu public le dimanche 5 février 2023, la Police Nationale d’Haïti informe avoir disposé de 10 millions de gourdes comme récompense pour quiconque l’aiderait à capturer Vitelhomme Innocent. Ce caïd est accusé de tentative d’assassinat, de kidnapping, de viol, de vol à main armée, de vol de véhicule, de spoliation et de destruction de biens. De ce fait, une opération policière est menée dans le quartier général de ce chef de gang en vue de le capturer, alors qu’il menace d’exécuter le DG du CNE, Kineton Louis, enlevé chez lui le samedi 4 février 2023.

Certains pourraient voir dans les représailles de ces hommes armés, une stratégie visant à détourner l’attention des autorités de la PNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page