Opération policière : au moins trois cadavres recensés à Portail Léogane

Selon les témoignages des riverains, les victimes se seraient opposées aux agents de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN) qui exigeaient des documents d’identité aux passants de Portail Léogane.

Le déploiement des policiers dans le conglomérat de Portail Léogane n’augure en rien d’un retour à la normale de la situation sécuritaire. Au contraire, la liste des victimes s’allonge au quotidien. Ce jeudi 11 mars, trois (3) corps sans vie allongés sur la chaussée ont été constatés à Portail Léogane, rapporte une journaliste de Radio Kiskeya.

Parallèlement, des éléments de l’USGPN montent la garde dans l’environnement de plusieurs gare-routières au Bicentenaire. Des opérations visant à ramener la paix dans l’entrée Sud de la capitale justifient la présence des policiers, commentent des observateurs. En dépit de tout, la situation demeure tendue dans les secteurs limitrophes aux quartiers de Grand-Ravine et Village de Dieu, en témoignent des tirs à l’arme automatique qui y résonnent.

L’identité des victimes non pas encore été révélée. Cependant des témoins rapportent que les trois citoyens s’opposaient aux opérations des agents de l’ordre ayant réclamé des documents d’identité.

Il est à souligner que le trafic automobile n’est pas fluide à cause de la situation qui prévaut à Portail Léogane. De longs bouchons consécutifs à la décision des chauffeurs de renoncer à emprunter le Bicentenaire sont à signaler.

Bouton retour en haut de la page