Outrage public à la pudeur : le pasteur Armel Lafleur invité au Parquet
Le pasteur Armel Lafleur est à nouveau dans la tourmente. Après qu’une vidéo montrant l’homme d’église en train de simuler publiquement une scène sexuelle avec une jeune femme présentée comme sa fille lors d’une formation (Éducation sexuelle) à ses fidèles a fait le tour des réseaux sociaux, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a jugé bon d’inviter Armel Lafleur à se présenter au Parquet, le mercredi 4 janvier 2023.
« Cette invitation se justifie
par l’outrage public à la pudeur et par le profond trouble que vos agissements ont créé dans l’ordre social », a précisé le Chef de la poursuite pénale dans la correspondance adressée au pasteur Armel Lafleur.
Dans ce document en date du 3 janvier 2023 portant la signature du Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant, il est fait mention que l’homme d’église a violé des dispositions de l’article 283 du code pénal haïtien.
Ce n’est pas la première fois que le pasteur Armel Lafleur est dans le collimateur de la justice. En 2017, ce dernier a été accusé de séquestration et de détournement de mineure suivis d’agressions sexuelles sur une adolescente de son église.