Pagaille au sein du RDNP !

Des militants membres du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes ont organisé, ce jeudi 13 aout, un mouvement de protestation en vue de dénoncer le directoire du parti qui, selon eux, agit de façon contraire aux valeurs de cette structure politique.

Alors que Montès Plaisimé, responsable de l’unité de travail et de l’action, était en conférence de presse en vue d’honorer le secrétaire général du parti Eric Jean Baptiste, des militants membres du parti ont fait intrusion dans les locaux du RDNP, pancartes en main dénonçant l’expulsion de Natacha Daciné et un nouveau règlement interne.

De son côté, Mackensy Monplaisir, membre du parti, n’est pas allé de main morte. Il a critiqué le nouveau règlement interne du parti et a exigé la réintégration de Natacha Daciné au sein de cette structure.

Sur la barrière des locaux du parti, des affiches ont été remarquées avec des slogans hostiles au secrétaire général du parti Eric Jean Baptiste.

Rappelons que la semaine dernière un scandale lié à l’expulsion de Natcha Daciné a eu lieu au sein du parti.

Après avoir denoncé les agissements d’Eric Jean Baptiste sur les ondes de plusieurs stations de radios, Natacha Daciné a démissioné en tant que membre du directoire du parti, avant d’être expulsée par les dirigeants. Une décision qui a été largement contestée par des membres du parti.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro