Panique aux Gonaïves, tentative d’incendie d’un hôtel, des tirs d’arme à feu signalés
La ville de Gonaïves se réveille sous tension ce 3 février 2021 où des tirs d’arme à feu ont été entendus après que, hier au soir, des individus non identifiés ont tenté d’incendier Odivin Hôtel, rapporte le correspondant de Radio Kiskeya dans la ville.
Des hommes armés ont fait irruption vers les 11 heures PM à l’Odivin Hôtel, propriété de Blondo Odivin, actuel directeur du MTPTC. Ils ont tenté d’incendier les locaux de l’hôtel mais n’ont pas réussi, toujours selon le correspondant de Radio Kiskeya. Un camion-citerne et un véhicule de marque Nissan Patrol immatriculé SE-04984 ont péri sous les flammes. Très tôt ce matin, la Police a tenté de reprendre le contrôle de la situation où des tirs ont été signalés notamment à Raboto. Ce serait des échanges entre les agents des forces de l’ordre et des civils armés, poursuit-il.
Cette situation s’est produite à 4 jours de 7 février 2021, date qui marquera la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse. Il est important de rappeler que des Gonaïviens ont promis de prendre les armes si le chef de l’État tente d’aller au-delà de cette échéance.
Haiti Infos Pro