Parti Toutouni : les détracteurs attaquent, preuve à l’appui GeorGes E. Allen contre-attaque

Le journaliste GeorGes E. Allen a démissionné de son poste de coordonnateur à la communication du Mouvement National pour la Transparence depuis mars 2021. Il a pris cette décision pour avoir constaté, avec évidence, que cette structure ne travaille pas pour l’établissement effectif de la démocratie dans le pays.
Dans sa lettre de démission adressée aux responsables du parti, en date du 07 mars 2021, il reproche à ces idéologues du mouvement, d’avoir d’autres intentions que celle de travailler en faveur de l’éclosion d’une véritable démocratie dans le pays.
« Constatant, avec une évidence certaine mêlée d’amertume, que le Mouvement National pour la Transparence (Toutouni) est loin d’être une structure politique qui travaille pour l’établissement effectif, en Haïti, de la démocratie dans sa triple dimension républicaine (Liberté, Égalité, Fraternité), je vous fais part de ma démission du poste de coordonnateur à la communication au sein dudit Mouvement », écrit GeorGes E. Allen.
Cette question refait surface à la suite d’une publication qui circule sur les réseaux sociaux associant l’image du co-présentateur du journal de 19 heures de la Radio Caraïbes à cette structure politique qui, en dépit de l’incompétence avérée ponctuée de l’insouciance de l’administration en place, décide tout de même de faire allégeance au Premier Ministre-Président Ariel Henry.
« J’avais voulu tenter une aventure politique avec ces deux jeunes « apparemment brilliants », mais je me suis rétracté en constatant que ces derniers ont un objectif qui déshonore la démocratie », a indiqué GeorGes Allen à HiP.
Cependant, avec beaucoup d’humilité, le père de famille considère comme une erreur le fait de ne pas avoir rendu publique sa lettre de démission au sein du Mouvement National pour la Transparence (Toutouni). Ce faisant, il aurait tué dans l’œuf toute manœuvre de quelque méchanceté qu’elle puisse être visant à associer son visage à ce parti politique jouissant d’une réputation ambivalente.