Patrick Anozart, un agent du SWAT tué lors du mouvement de « Fantom 509 »

Patrick Anozart est un agent du SWAT, issu de la 25e promotion de la Police. Il a été touché par balle ce 5 février 2021 lors de la nouvelle sortie surprise de « Fantom 509 ». La victime a rendu son dernier souffle à l’hôpital où il a été transporté après sa blessure.

Les sorties des policiers issus du « Fantom 509» ne sont jamais sans conséquences. Incendie, blocage des routes, saisie de clef de véhicules font partie de leur mode opératoire. Mais ce 5 février, un affrontement entre policiers a eu lieu. Patrick Anozart, l’un des agents du SWAT qui voulaient, contre toute attente, faire obstacle aux policiers protestataires, a été touché par balle. Conduit d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs, il n’a pas survécu à sa blessure. Un autre individu a lui aussi été touché par balle et est mort à Canapé-Vert, toujours dans le cadre de cette mobilisation.

En faisant appel à cette unité spécialisée, SWAT, Léon Charles semble être prêt pour la guerre. La PNH, hautement politisée sous l’administration de Jovenel Moïse, se prépare-t-elle à bloquer les mouvements populaires programmés? 7 février c’est dans moins de 48 heures. Attendons de voir.

Haiti Infos Pro

Crédit Photo : Guerking Souffrant

Bouton retour en haut de la page