Péguy Simeon, déporté de la République Dominicaine, tué par la police à Ouanaminthe

Péguy Simeon, originaire de Port-Margot, a été brutalisé par la police le dimanche 9 mai à Ouanaminthe puis a trouvé la mort sur son lit d’hôpital au cours de la journée de ce lundi 10 mai. Les images filmées par un citoyen sont devenues virales sur les réseaux sociaux et ont été à tort attribuées à une rencontre relative au processus référendaire illégal de Jovenel Moïse qui aurait mal tourné.

Selon notre source, Péguy Siméon, fraîchement déporté de la République Dominicaine, n’ayant pas de moyens nécessaires pour se rendre à Saint-Raphaël a voulu voyager gratuitement dans un bus qui s’apprêtait à transporter des fidèles de l’église Catholique de Ouanaminth. Les fidèles ont refusé alors que le jeune homme insistait pour qu’il s’en aille avec eux. Ces derniers ont fait appel à la police et tout a tourné au vinaigre.

Sur la vidéo on peut voir un policier jetant un jeune du haut d’un bus comme un objet indésirable. Arrivé à même le sol, Péguy Simeon a été accueilli avec des coups de matraque venus d’autres policiers dépêchés sur les lieux. La police ne s’est pas encore prononcée sur l’incident. Cependant une source policière proche de la rédaction affirme qu’une enquête a été diligentée afin de déterminer les circonstances entourant ce passage à tabac mortel. 

Bouton retour en haut de la page