Pétion-Ville-Covid-19 : 5 à 15 jours de prison pour ceux qui ne portent pas de masque

Le maire titulaire de Pétion-Ville, Dominique St-Roc, a annoncé, ce lundi 11 mai en conférence de presse à la mairie de la ville, que tous ceux et toutes celles qui violent les mesures adoptées pour combattre le covid-19 risquent 5 à 10 jours d’emprisonnement et une amende allant de 10 000 à 25 000 gourdes.

« Les mesures adoptées sont connues. 3 jours de marché, mardi, jeudi et samedi, de 6h à 14h. Le port du masque obligatoire, quantité réduite de passagers dans les transports publics… », a rappelé Dominique St-Roc tout en précisant que l’article 13 de l’arrêté municipal stipule que tous les contrevenants à ces mesures auront à payer une amende allant de 10 000 à 25 000 gourdes et risquent un emprisonnement de 5 à 15 jours.

Dans la foulée, le premier citoyen de la commune en a profité pour demander au Ministère de la Santé publique et de la Population de construire un hôpital communautaire et un centre de quarantaine Covid-19 afin de juguler l’épidémie dans cette ville.

Par ailleurs, Dominique St-Roc a annoncé une campagne de sensibilisation sur le coronavirus visant les zones les plus reculées de la commune de Pétion-Ville et la distribution de 2 000 à 5 000 masques ce mardi 12 mai à la mairie de la ville.

Joubert Joseph/ HIP

Bouton retour en haut de la page