PetroCaribe : Patrick Crispin prend la défense de Jovenel Moïse, dézingue la CSC/CA

Pour Patrick Crispin, conseiller du président de la République, la troisième partie du rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA relatif à la gestion des fonds alloués au programme Petrocaribe est biaisé puisque Jovenel Moïse y est cité nommément.

Sans aucun argument solide, Patrick Crispin a pris la défense de Jovenel Moïse tout en tentant de discréditer la troisième partie du rapport de la CSC/CA sur la gestion « catastrophique » des fonds alloués au programme PetroCaribe.

Dans une interview accordée à Radio Kiskeya ce mercredi 19 aout, Patrick Crispin qui dit avoir décelé des redites de la première partie du rapport dans la 3ème a, cependant, félicité la CSC/CA pour sa diligence en dépit des difficultés afin de livrer ce travail. Le conseiller politique du président Jovenel Moïse, accusé de tous les vices du monde, s’est contenté de dénoncer des chiffres non concordants dans les deux premières parties et dans la troisième.

Patrick Crispin reconnait que ce rapport pourra être utilisé afin de réaliser un procès juste et équitable, et que la justice devra agir en toute indépendance. Par ailleurs, il a fait savoir que l’exécutif ne compte pas attaquer le rapport, clamant que le président, accusé de velléités dictaturiales par des organisations de la société civile, est un légaliste et ne compte pas entraver le travail des institutions.

Joubert Joseph / HIP

Photo/ Capture d’écran / Emission Le Point

Bouton retour en haut de la page