Pillage à Universal Motors, tirs sporadiques au « Kafou Rezistans », Haïti sous tension

Des individus non identifiés ont fait irruption à Universal Motors sur la Route de l’Aéroport, ce 17 mars 2021. Ils ont incendié une partie du bâtiment et ont emporté plusieurs voitures neuves. Des tirs sporadiques ont été entendus au « Kafou Rezistans », des pneus enflammés sont remarqués un peu partout.

La situation a dégénéré sur la Route de l’Aéroport dans la marche spontannée des policiers et des membres de la population. Une partie d’Universal Motors a été incendiée ainsi que des voitures. Des individus non identifiés ont pris sur leur passage des véhicules flambants neufs. Aussi, des pneus enflammés sont dressés sur toute la route.

Au Carrefour de l’Aéroport, communément appelé « Kafou Rezistans », une vent de panique a soufflé. Des tirs sporadiques sont entendus ça et là en plus des barricades de pneus enflammées. Au Cap-Haïtien, des policiers ont aussi investi la rue en signe de soutien à leurs confrères de Port-au-Prince et dans l’optique de renforcer la bataille enclenchée ce mercredi.

La situation reste toujours tendue dans la rue; des parents et des élèves s’empressent de rentrer chez eux. Haïti est sous tension et personne ne sait sur quoi cela va déboucher. Et si c’était l’ultime bataille pour déloger Jovenel Moïse et ses proches du pouvoir?

Bouton retour en haut de la page