Plusieurs villes d’Haïti secouées par un tremblement de terre
Un tremblement de terre a secoué plusieurs villes d’Haïti ce lundi 24 janvier 2022 aux environs de 9 heures AM. Cela a créé de grandes paniques dans certaines écoles notamment dans le département de l’Ouest et du Sud-Est.
À en croire les informations qui nous ont été parvenues, d’une magnitude 5.3, cette secousse a été ressentie dans la région Sud du pays à Jacmel, aux Cayes, à Vallue et à Miragoâne. Même cas de figure pour le Centre-Ville de Port-au-Prince où des scènes de panique ont régné dans certaines écoles. Les dégâts signalés sont peu considérables. Cependant, toujours d’après les informations, une personne serait morte dans une mine de sable dans le département des Nippes, résultat de ce séisme.
Cette situation fait suite à un autre séisme qui a frappé la région Nord d’Haïti hier dimanche 23 janvier. Cela rappelle les cicatrices du séisme dévastateur du 12 janvier 2010 et celui du 14 août 2021. La population est invitée à la prudence et à la responsabilité citoyenne pour limiter les dégâts face à un éventuel tremblement de terre de plus forte magnitude.