Port-au-Prince : deuxième nomination de Lionel Lazarre comme porte-parole adjoint de la PNH
Aprés des enquêtes menées par la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), le policier Lionel Lazarre a pu réintégrer le porte-parolat de l’institution policière. Il est de nouveau nommé porte-parole adjoint de la PNH, selon une lettre de transfert signée du directeur général ai, Rameau Normil.
«Vous êtes avisé que vous avez été transféré de votre poste actuel au Service de presse et des relations publiques (SPRP) dans la fonction de porte-parole adjoint de la PNH », lit-on dans le document consulté par HIP.
Le texte notifié « transfert et désignation », invite l’intéressé à se présenter au directeur de cabinet du directeur général ai de l’institution policière pour de nouvelles instructions.
Nommé le 18 juillet dernier comme porte-parole adjoint de la Police, Lionel Lazarre qui dirigeait le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) avait vu sa lettre de confirmation annulée par le commandant en chef de la PNH, Rameau Normil. Des suspicions de corruption et son implication présumée dans des dossiers liés à l’émission de passeports dans des conditions irrégulières avaient occasionné l’enquête.
Après des mois d’investigation, Lionel Lazarre a été rétabli dans son poste. Ce samedi 7 septembre, il a été à nouveau désigné comme adjoint au porte-parole, le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis-Jeune.