Port-au-Prince en proie à la peur, des tirs entendus un peu partout

Des tirs d’arme à feu résonnent un peu partout dans la capitale haïtienne ce 17 mars 2021, notamment à Delmas, certaines zones de Pétion-Ville et aux abords du Palais National. À Gérald Bataille, paralysie de la circulation, des pneus enflammés y sont dressés.

Très tôt ce matin, un vent de panique souffle sur la capitale. À hauteur de Delmas, notamment à Delmas 29, 33, 53 et 87, entre autres, des tirs d’armes à feu sont entendus, nous signalent des sources. Même cas de figure aux abords du palais national. À Gérald Bataille, la circulation est pratiquement au point mort, des pneus enflammés sont dressés.

Cette situation tendue s’installe environ 12 heures après l’annonce de la Police informant avoir récupéré le véhicule blindé que détenaient les bandits de Village de Dieu. Plus d’un se sentent offusqués vu les cadavres des policiers n’ont pas été récupérés et qu’aucune arrestation ni saisie d’armes n’ont été effectuées. La population est appelée à être prudente et vigilante face à cette situation qui dépasse les « autorités ».

Bouton retour en haut de la page