Actualités

Port-au-Prince : qui guérira Fednel Monchéry de son obsession maladive du RNDDH et de Pierre Espérance ?

L’ancien directeur général du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Fednel Monchéry, inculpé pour son implication présumée dans le massacre de 2018 à La Saline, fait du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) et son directeur exécutif, Pierre Espérance, ses principales cibles dans des diatribes ridicules.

Il est devenu un rendez-vous futile que l’ancien candidat au Sénat du PHTK convoque des médias en ligne pour évoquer des sujets liés au banditisme et à l’insécurité. Cependant, l’ancien officiel des « Tèt kale » peu inspiré dans ses pensées, limite ses interventions en attaquant de manière ostentatoire le RNDDH et son responsable, Pierre Espérance, déplorent des dirigeants d’organisations de droits humains.

Ses flèches à l’emporte-pièce visent à déstabiliser l’organisme de défense des droits humains et décrédibiliser son dirigeant. « Gang 4X4 », kidnapping, rapport truffé d’incohérences, tentative de souiller l’image des personnalités sont entre autres thématiques évoquées par l’inculpé avec une maladresse déconcertante, selon des observateurs.

Des accusations sans fondement, des arguments farfelus sont révélateurs d’un agent déséquilibré en mission pour tenter de noircir la réputation d’une institution engagée dans le respect des droits humains, dénoncent des voix avisées qui appellent les instances compétentes à prendre acte des agissements malsains de l’un des alliés du pouvoir de facto.

Dans ce contexte polarisé, tout porte à croire que l’entreprise maladive qu’il entretient vise à berner l’opinion, alors qu’il est cité dans le massacre de plus de 70 citoyens en novembre 2028 à La Saline. Une démarche stérile compte tenu des échos de ses interventions qui ne se limitent qu’à la ruelle Rivière, soulignent des internautes qui commentaient ses sorties abracadabrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page