Port-au-Prince: Une jeune femme kidnappée devant sa résidence

Valérie Jean-Baptiste, 39 ans, mère de 4 enfants a été kidnappée, hier jeudi, dans la soirée à la rue Camille Léon, alors qu’elle était devant sa résidence en compagnie de son partenaire dans la voiture de ce dernier.

Il était aux environs de 7 heures 45 quand trois individus armés, à bord d’une motocyclette, ont attaqué le couple, le contraignant à passer au siège arrière. L’un des ravisseurs a pris le contrôle du véhicule, un autre a accompagné les victimes et le troisième a quitté les lieux à bord de la moto, raconte un proche de la victime.

« Les présumés kidnappeurs ont eu l’audace de traverser le carrefour de Pont Morin où se trouve en permanence un backup d’agents de la PNH », explique un protestataire, ajoutant que lorsque la voiture est arrivée à ce point précis, le partenaire de Valérie a réussi à ouvrir sa portière et se jeter sur la chaussée. La scène, raconte ce riverain en colère, s’est déroulée en présence de ces policiers en service qui ont laissé filer en toute quiétude le véhicule avec la dame enlevée sans la moindre réaction, malgré les explications et les indications fournies par celui qui s’est échappé.

Un mouvement de protestation pour exiger la libération de la dame enlevée a été tenu, ce vendredi matin, par les résidents de la zone où a eu lieu le rapt. Mais, les forces de l’ordre se sont rendus sur place dans l’immédiat pour renverser les barricades qui ont été érigées et tuer dans l’œuf le mouvement.

Toute la famille de cette ènième victime de ce maudit phénomène est plongée profondément dans la désolation. Une voisine confie n’avoir pas fermé l’œil toute la nuit. Les quatre enfants de Valérie qui pleurent sans arrêt l’absence de leur maman ne pouvaient pas se rendre à l’école, ce vendredi matin.

Définitivement, le train du kidnapping qui a redémarré il y a environ une semaine et fait déjà de nombreuses victimes, semble progresser à une vitesse qui dépasse ceux ayant la responsabilité de protéger la population.

Fritzner Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page