Port-au-Prince : une religieuse catholique assassinée par des hommes armés
La Sœur Luiza Dell Otto, membre de la Congrégation des Petites Sœurs de l’Évangile, a succombé des suites de ses blessures à l’Hôpital Bernard Mevs. La Conférence haïtienne des religieux (CHR) évoque une perte énorme pour la communauté catholique.
« L’insécurité sans nom de notre chère Haïti a frappé à la porte de notre confrérie », a introduit une note de la CHR, dont le journal a eu copie. Elle fait référence à la disparition tragique de la Sœur Luiza Dell Otto, attaquée, samedi, à Delmas 19, dans les parages de l’entreprise Mosaïque Gardère, par des hommes lourdement armés.
Atteinte de 4 projectiles, la religieuse a succombé des suites de ses blessures à l’Hôpital Bernard Mevs, poursuit le communiqué, soulignant que la victime était accompagnée de son chauffeur. Pour l’heure, les autorités catholiques sont sans nouvelle du conducteur du véhicule, déplore la CHR.
Cette attaque armée est la énième ayant frappé la communauté catholique en Haïti. Après des cas d’enlèvement, de séquestration suivie de rançon, d’autres figures du secteur religieux ont été victimes de l’insécurité généralisée qui sévit dans la capitale. L’assassinat de la Sœur Luiza Dell Otto, d’origine italienne, est une grande perte pour la congrégation et le monde catholique en général. La CHR rappelle qu’elle est en Haïti depuis plus de 20 ans. Elle a été professeure de philosophie à la section philosophie du Grand Séminaire Notre Dame d’Haïti et Cesades, chez les Sœurs de Salésiens du Don Bosco.