Première Église Baptiste de Port-au-Prince attaquée: un mort, une autre personne kidnappée

Le premier culte a du être suspendu après l’intrusion d’un commando lourdement armé dans l’enceinte de l’Église. Le diacre Sylner Lafaille à été tué par balle et les bandits ont enlevé sa femme .

À la rue de la Réunion, coeur de Port-au-Prince, la panique a régné, tôt ce dimanche, à l’occasion d’un culte religieux. Des hommes lourdement armés ont investi l’enceinte de l’Église et créé le trouble. Ils ont dégainé leurs armes, tué un diacre de l’Église et kidnappée sa femme .

L’insécurité à Port-au-Prince semble avoir franchi le seuil de l’intolérable. Au quotidien, des bandits tuent, violent, kidnappent dans l’indifférence et la complicité des autorités policières.

Au moment d’éditer ces lignes, toutes les activités se retrouvent paralysées dans le secteur compris entre la rue de la Réunion et zones limitrophes, apprend-t-on. C’est l’émoi du côté de l’assistance après avoir observé la scène. Chacun témoigne à sa façon les minutes vécues pendant de cet incident

L’attaque armée contre la Première Église Baptiste témoigne d’une déchéance de la société. Elle marque également la profanation d’un espace religieux, réputé comme un symbole pour la communauté protestante en Haïti.

Cette scène rappelle celle survenue dès le début de l’année en cours à Martissant où un groupe armé s’était introduit dans une église pour kidnapper des fidèles en plein culte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page