Prix Rock Cadet : Marvel Dandin compté parmi les honorés

L’organisation SOS Liberté a décerné, jeudi, le prix Rock Cadet à différentes personnalités dont le PDG de Radio Télé Kiskeya, Marvel Dandin.

La cérémonie s’est déroulée à l’École de la Magistrature en présence du Protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, du doyen du tribunal civil de Saint-Marc, Noé Massillon Pierre-Louis, du doyen du tribunal de Jacmel Wando Saint-Villier, du juge Durin Duret du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), de la juge Jocelyne Casimir de la Cour de Cassation et de la directrice exécutive de la Fondation Je Klere Marie Yolène Gilles.

Le journaliste Robenson Geffrard, Me Samuel Madistin et l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, font partie des personnalités à qui le prix Rock Cadet a été décerné.

La secrétaire générale de SOS Liberté, Marie Danielle J. Morin, rappelle que cela fait plusieurs années que le prix Rock Cadet est décerné à certains acteurs du système judiciaire et de la société civile.

Ces personnalités sont récompensées pour les efforts qu’elles consentent dans la promotion de l’indépendance du système judiciaire.

C’est le coordonnateur général de la salle des nouvelles de Radio Télé Kiskeya, Beethovens François Fils, qui a représenté le directeur général de ce média considéré comme un patrimoine national, Marvel Dandin, en déplacement à l’étranger.

M. François s’est dit honoré de représenter Marvel Dandin à cette cérémonie, rappelant que M. Rock Cadet fut un magistrat intègre qui a marqué son passage dans le système judiciaire jusqu’à son décès lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Le responsable de la Fondation Je Klere Me Samuel Madistin, l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et Paul Eronce Villard ont remercié les responsables de SOS Liberté pour l’hommage qui leur a été rendu.

Haiti Infos Pro avec Radio Kiskeya

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro