Proche du régime PHTK, Sonson Lafamilia arrêté par la police dominicaine, remis à la PNH

À Rock Café, en République Dominicaine, à l’occasion d’une soirée de Sweet Micky, Woudly Etheard surnommé “Sonson Lafamilia » était apparu pour la dernière fois avant d’être arrêté par la police de l’autre côté de l’île.

Le secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus, confirme que la police dominicaine a procédé, dimanche, à l’arrestation de Woudly Etheard à la frontière entre les deux pays. Le concerné a été libéré par le juge Lamarre Bélizaire, on se le rappelle, au terme d’un procès à scandale. Réputé baron de la drogue, Woudly Etheard faisait l’objet d’un avis de recherche de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour des chefs d’accusation d’enlèvement et séquestration contre rançon, trafic de stupéfiants, associations de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu entre autres.

À la suite d’un mandat d’amener émis par l’ancien commissaire du gouvernement Paul Eronce Villard, Sonson Lafamilia a été contraint de limiter ses déplacements.

 »L’exécution du mandat de Paul Eronce Villard à l’encontre de Sonson Lafamilia traduit le placement en détention provisoire de ce dernier sous la houlette de la juridiction de jugement. Ainsi, la DCPJ et le Parquet ne disposent d’aucun pouvoir d’appréciation sur les faits », a mis en garde Guerby Blaise, sur son compte Twitter.

Aux dernières nouvelles, il a été transféré en Haïti et devra être auditionné par la DCPJ avant que son dossier soit acheminé à la justice.

Bouton retour en haut de la page