Protestations : À Lalue et au Carrefour de l’Aéorport la tension monte d’un cran

La circulation est bloquée à l’Avenue John Brown (Lalue) ce jeudi 14 octobre 2021. Ce, pour une deuxième journée consécutive. C’est l’œuvre des employés de la Direction de l’Immigration de l’Émigration qui protestent contre l’enlèvement, mardi dernier, de l’un de leurs collègues. Au Carrefour de l’Aéoroport, des individus réclament la libération des prisonniers politiques.

Il s’appelle Johnson Joseph. Il a été enlevé le mardi 12 octobre 2021 à la Croix-des-Bouquets. Un acte qui porte l’empreinte des gangs de «400 mawozo». Depuis, l’Avenue John Brown (Lalue), devant le bureau de l’immigration, est le théâtre de protestation. Les employés de la boîte revendiquent la libération de leur collègue, bloquant ainsi la circulation aux véhicules de transport en commun, obligés de rebrousser chemin.

Parallèlement, au Carrefour de l’Aéroport, des manifestants réclament la libération des prisonniers politiques dont Arnel Bélizaire et consorts, écroués depuis novembre 2019.

Le nombre des cas d’enlèvements ne cesse de grimper en Haïti. Avec l’avènement des gangs armés notamment à Martissant et à Croix-des-Bouquets, il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait de kidnapping. Un phénomène qui échappe au contrôle des autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 3 =

Bouton retour en haut de la page