« Publication du calendrier électoral », la blague de l’année !

Au pire, le prétendu « calendrier électoral » rendu public par le CEPC (Conseil Électoral Provisoire Contesté) n’est rien moins qu’un « vomi », une « diarrhée ». Au mieux, c’est un « pipi de mauvaise qualité », déversé par des hommes et des femmes mal affublés d’un titre de « Conseiller électoral » qui ont trop consommé de Vodka, de Whisky et de bière durant les fêtes de fin d’année. À l’aube de 2021, ces soûlards ne pouvaient faire mieux que vomir, chier, pisser. Il faut tout de même cuver son vin. Père pardonne la bande à Guirlande Mésadieu, elle ne sait pas ce qu’elle fait !

Voilà une vérité qui risque de choquer. Qu’importe ! D’ailleurs, ne dit-on pas qu’éduquer c’est oser choquer.

Dans sa folie cynique assortie d’une toute-puissance imaginaire, le président de la République, Jovenel Moïse, croit pouvoir réaliser des élections. En vérité, en vérité, il n’est que le seul à le croire. Dans l’intimité de son cœur, même sa femme, Martine Moïse, rit de lui. Invités à faire de la comédie, les neuf membres du CEPC s’y sont mis corps et âmes. L’argent n’a pas d’odeur, dit-on.

Cette pièce de théâtre de mauvais goût s’échelonne sur combien d’actes? Voilà une question à laquelle seuls les « Comédiens électoraux » peuvent répondre. Toutefois, ils nous ont dévoilé le premier : « Publication du calendrier électoral ».

Faut-il en rire ou en pleurer? En attendant que le décor électoral s’effondre, que le rêve du vote référendaire tourne en cauchemar, rions. Rions à gorge déployée de « Apredye » se prenant pour Shakespeare.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page