Quand Coronavirus et poésie riment !

« Confinement pour combattre le Coronavirus », c’est autour de ce thème que le Ministère de la Culture et de la Communication vient de lancer un concours national de poésie.

Le MCC dans une note publiée sur sa page Facebook, le 25 avril, a précisé que le concours est ouvert aux jeunes talents de 35 ans et moins qui n’ont jamais publié. Ces derniers doivent rédiger un recueil de poésie soit en créole, soit en français de 60 à 100 pages autour du thème choisi.

Selon le Ministère de la Culture, deux lauréats nationaux (l’un en créole et l’autre en français) seront désignés par un jury de cinq membres. Ces gagnants recevront un recueil tiré à 500 exemplaires lors d’une cérémonie de remise de prix.

Les meilleurs extraits seront également publiés dans un collectif à représentation territoriale ou départementale.
Les postulants ont entre le 1er et 7 juin 2020 pour déposer leur œuvre en format recueil poétique à l’adresse mail: dcal_mc@yahoo.fr.

Le Ministère de la Culture indique que ce concours est organisé en partenariat avec les organismes culturels relevant de son institution, le Ministère du Tourisme et C3 éditions. Les médias y apportent aussi leur support.

Marie Ludie Monfort Paul/ HIP

Bouton retour en haut de la page