Rareté de carburant: La ville des Cayes bloquée par des motocyclistes

Des motocyclistes ont bloqué, vendredi 29 octobre 2021, la ville des Cayes au niveau du Boulevard des Quatre Chemins. Par cet acte, ils veulent protester contre la rareté et la hausse des prix du carburant dans le département du Sud.

La rareté du carburant persiste encore en Haïti. Malgré les différentes promesses des autorités haïtiennes, rien n’a changé, un gallon de gazoline coûte jusqu’à 3 000 gourdes aux Cayes. Si dans certaines villes les activités reprennent difficilement, dans le chef-lieu du département du Sud, la situation a empiré.

Les protestataires ont érigé des barricades dans la localité dénommée Pont Centre (Pon Sant) sur le Boulevard Quatre Chemins. Ils disent vouloir maintenir ce mouvement protestation jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites, à savoir la baisse des prix du carburant.

Parallèlement, dans plusieurs grandes villes du pays, les activités sont toujours au ralenti. Certains citoyens circulent à pied, très peu de véhicules sont remarqués, sans parler de la majorité des établissements scolaires qui gardent leurs portes fermées.

Bouton retour en haut de la page