Affaire Jovenel Moïse

Renand Hédouville salue des étapes importantes dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse

Trois mois après l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse, le protecteur du citoyen Renand Hédouville a salué l’affranchissement d’étapes importantes dans le cadre de cette affaire. Dans une conférence de presse donnée, ce mercredi 6 octobre, aux locaux de l’Office de la Protection du Citoyen, Renand Hédouville a dénoncé le premier ministre de facto Ariel Henry qui, selon lui, représente un obstacle majeur à l’avancement du dossier.

« Des étapes assez importantes ont été franchies dans le cadre de ce dossier », a déclaré le militant de droits humains tout en exprimant des préoccupations par rapport aux conditions difficiles dans lesquelles le juge instructeur Garry Orélien, chargé du dossier, travaille. Cependant, Renan Hédouville s’est montré inquiet par rapport au docteur Ariel Henry qui, selon lui, représente un obstacle majeur à cette affaire. Pour appuyer sa position, Renan Hédouville a évoqué les appels téléphoniques passés entre Ariel Henry et l’un des principaux suspects dans cette affaire criminelle, à savoir Joseph Badio Félix.

Par ailleurs, le protecteur du citoyen a continué à exiger la mise sur pied d’une commission d’enquête spéciale venant de l’ONU pour investiguer l’assassinat de Jovenel Moïse, réputé incompétent et corrompu de son vivant. Il a exhorté la Police Nationale d’Haïti (PNH) à redoubler d’effort afin de mettre la main au collet des personnes recherchées dans le cadre de ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page