Actualités

Renfort à l’Arcahaie : la PNH contrainte de prendre la mer pour éviter Canaan

Face à la menace constante des groupes armés d’envahir l’Arcahaie après avoir transformé la commune de Cabaret en un «territoire perdu», les autorités policières ont renforcé le Commissariat de la Cité du Drapeau. Avec l’occupation de la route nationale numéro 1 par des bandits de «Viv ansanm», les policiers dépêchés depuis Port-au-Prince, ont été contraints de contourner l’itinéraire.

La route nationale numéro 1 entre la zone de Canann et la commune de Cabaret, contrôlée par des bandits armés, se révèle un défi majeur pour les forces de l’ordre. Depuis plus de deux ans, aucune initiative des forces de l’ordre pour reprendre la main et la tendance semble se normaliser.

La décision de la hiérarchie de l’institution policière de renforcer le Commissariat de l’Arcahaie face à la menace des bandits de la coalition criminelle «Viv ansanm» d’envahir la commune ne peut résumer l’engagement des autorités à œuvrer pour le déménagement des foyers criminels. Selon des sources locales, les policiers mobilisés en renfort sont parvenus à atteindre la commune de l’Arcahaie par bateau pour éviter d’affronter les bandits sur la route nationale numéro 1.

D’autre part, la commune de Cabaret, livrée aux mains des gangs, se voit pratiquement désertée par la population civile. On note un renforcement des unités spécialisées à l’Arcahaie, mais avec des patrouilles limitées. Un journaliste de la Cité du Drapeau contacté sur le sujet, souligne les dernières limites de Bercy retenues par les policiers. Ces derniers, disposés d’un blindé n’entendent pas progresser pour contrecarrer les gangs à Cabaret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page