République Dominicaine Élections : forte participation malgré la Covid-19

La COVID-19 n’a pas pu intimider les Dominicains qui ont pris, ce dimanche, le chemin des urnes. C’est ce que rapporte la presse dominicaine.

Ce dimanche, près de 7,5 millions de Dominicains étaient appelés à élire les deux chambres du Congrès et choisir le successeur du chef de l’État, Danilo Medina. Pour l’instant, aucun chiffre officiel n’est encore communiqué sur le taux de participation à ces élections.

” En 2016, le taux de participation aux élections était de 69%; et ce dimanche 5 juillet, les bureaux de vote étaient bondés avant 7 h00 du matin, heure du début officiel des élections générales. Ils étaient des milliers à sortir pour voter afin d’élire leur prochain président “, rapporte le site Prensa Latina.

Toutefois, les personnes âgées étaient quelque peu retirées à cause du Coronavirus, poursuit le site.

La COVID-19 a atteint des niveaux records de contagion pendant ce weekend en République Dominicaine. Ce pays a enregistré déjà 37 425 personnes infectées, soit 1 241 nouveaux cas ce samedi 4 juillet et un total de 794 décès.

Les Dominicains ont organisé une élection atypique, marquée par des mesures sanitaires strictes. Prévues initialement le 17 mai, la présidentielle et les législatives avaient été reportées en raison de la pandémie. Un deuxième tour aurait lieu éventuellement le 26 juillet 2020.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page